Crypto Analyst: Bitcoin (BTC) pourrait enregistrer des gains sur 30 jours de 20 à 40%

Timothy Peterson a postulé que Bitcoin pourrait bientôt enregistrer des gains sur 30 jours de 20 à 40%
Son analyse est basée sur une baisse significative de la valeur de sentiment de Bitcoin à un seuil connu pour précéder une pompe.

M. Peterson avait précédemment conclu que Bitcoin était sous-évalué avec un saut à 11000 $ probable dans un proche avenir

L’analyste crypto Timothy Peterson a partagé sa dernière analyse de Bitcoin dans laquelle il explique que BTC pourrait bientôt enregistrer des gains sur 30 jours de 20 à 40%. Son analyse est basée sur le sentiment de Bitcoin tombant à un niveau connu pour précéder une cassure majeure dans le sens ascendant. M. Peterson a partagé son analyse de Bitcoin via le tweet suivant et le graphique qui l’accompagne mettant en évidence la baisse susmentionnée du sentiment Bitcoin.

Bitcoin pourrait sauter à 11k $

En outre, dans un précédent tweet, M. Peterson avait souligné que Bitcoin était sous-évalué et pourrait très bientôt passer à 11000 dollars. Son analyse était basée sur le prix du Bitcoin s’écartant bien en dessous de sa valeur Metcalfe comme on peut le voir dans le graphique accompagnant son tweet ci-dessous.

Bitcoin ne s’est pas encore éloigné de l’influence du marché boursier

Cependant, la cassure de Bitcoin à la hausse a été suspendue en raison de la chute des marchés boursiers ce mois-ci. Le S&P 500 est actuellement sur une tendance baissière qui a commencé le 2 septembre alors qu’il était évalué à environ 3589 $. Au moment de la rédaction de cet article, le S&P 500 se négocie à 3352 $, ce qui indique une baisse de 6,6% sur un laps de temps d’un peu plus d’une semaine.

La vérification du graphique de corrélation sur Coinmetrics révèle que la corrélation de 360 ​​jours de Bitcoin avec le S&P 500 est à des niveaux records, comme le montre le graphique ci-dessous.

Crypto Analyst: Bitcoin (BTC) pourrait enregistrer des gains sur 30 jours de 20 à 40% 16
Capture d’écran avec l’aimable autorisation de Coinmetrics.io

Conclusion

Pour résumer, Timothy Peterson de Cane Island Alternative Advisors a identifié que Bitcoin pourrait se préparer pour une période de 30 jours de 20 à 40% de gains. Son analyse est basée sur la chute du sentiment de Bitcoin à des niveaux connus pour précéder une cassure majeure dans la direction ascendante pour BTC.

De plus, il a proposé une situation dans laquelle Bitcoin grimpe à 11000 $ dans un proche avenir . Cette dernière prédiction est basée sur le prix de Bitcoin s’écartant bien en dessous de sa valeur Metcalfe.

Cependant, le sort de Bitcoin est fermement lié à celui du marché boursier comme le montre sa forte corrélation avec le S&P 500. Par conséquent, pour que Bitcoin connaisse un mouvement haussier, les marchés boursiers doivent également être dans le vert.

Comme pour toutes les analyses de Bitcoin, les traders et les investisseurs sont invités à utiliser des stop loss adéquats et un faible effet de levier lors du trading de BTC sur les différentes plateformes de dérivés.

Author: admin